1926
- 1926 : André Missenard, polytechnicien et ingénieur visionnaire, rejoint la famille Quint et la société Quint & Flamant. Il révolutionne le génie climatique en introduisant la notion de confort intérieur, marquant un tournant décisif dans l’histoire du secteur. Ses travaux transforment des pratiques empiriques en une discipline scientifique rigoureuse, grâce à des méthodes et des outils opérationnels qu’il développe et qui deviennent des références.
2026
- En 2026, son héritage et la pertinence de ses idées sont reconnus pour avoir jeté les bases et les normes du confort thermique. Ces notions restent toujours d’actualité et déterminantes pour la rénovation moderne et la décarbonation des bâtiments.
En 2026, nous fêterons le centenaire de l’arrivée d’André Missenard dans l’entreprise. Mais c’est surtout pour lui une entrée dans le métier du chauffage, qui deviendra plus tard, et en partie grâce à lui, le génie climatique.
Cette année, nous mettrons en lumière ses contributions majeures, qui font qu’aujourd’hui son nom demeure une référence incontournable dans notre métier.
#AndréMissenard #GénieClimatique #Innovation #ConfortThermique #Héritage




