Organisation

Une organisation basée sur l’agilité et la proximité

L’organisation de la société Missenard-Quint B est basée sur le déploiement d’un maillage national avec 24 agences locales Missenard Climatique. Chaque agence dispose d’une forte autonomie, tant dans son approche du marché que dans son pouvoir de décision. Le siège coordonne l’activité et apporte des fonctions support.

Un réseau d’agences locales maillent le territoire national

Les agences Missenard Climatique sont des centres de profit dont le directeur assure la gestion, le développement et la rentabilité sous ses aspects financiers, managériaux et commerciaux.

Le directeur d’agence est garant de l’atteinte des objectifs et optimise les moyens et les ressources nécessaires dans le cadre d’une démarche qualité, sécurité, environnement. Véritable chef d’orchestre, il est l’interlocuteur privilégié des clients et des équipes en ce qui concerne l’ensemble des aspects techniques, humains et administratifs de la vie de l’agence.
C’est un homme de terrain, disposant d’une expérience et de compétences éprouvées dans le monde de l’installation et la maintenance dans le secteur du génie climatique.

Chaque agence développe une relation étroite et de proximité avec ses clients et dispose de ses propres équipes : chargés d’affaires, chefs de chantiers, monteurs, responsable d’exploitation, techniciens de maintenance, personnel administratif.
Les espaces de bureaux sont complétés par un entrepôt qui permet aux équipes techniques de préparer dans les meilleures conditions les interventions chez nos clients.

Les avantages de l’organisation Missenard Climatique

La société apporte les avantages d’une petite structure, sans ses inconvénients. L’indépendance et la solidité financière de l’entreprise sont aussi rassurantes pour ses équipes que pour ses clients.

Les avantages de la petite structure

  1. Le contact humain
  2. La proximité géographique
  3. L’autonomie
  4. La capacité de décisions à tous les niveaux
  5. L’agilité

Les avantages de l’ ETI

  1. La puissance de frappe
  2. La puissance d’achat
  3. Des règles de société
  4. Des agréments nationaux
  5. Le partage d’expérience