Bernard Missenard nous a quittés !

28/05/2024

Animé d’un extraordinaire esprit d’entreprise, Bernard Missenard avait succédé, en 1974, à son père, André Missenard, comme directeur général à la tête de la société Missenard-Quint spécialisée dans le domaine du génie climatique.

Passionné par le management et la négociation, il se consacra, en parallèle avec son activité d’entrepreneur, à une activité d’ingénieur conseil à la CEGOS.

Brillant polytechnicien comme son père, mais avec des pôles d’intérêt très différents, et chef d’entreprise avisé, il a fait preuve d’une vision déterminée et d’une conception humaine de la gestion qui ont permis à l’entreprise de se développer et de se déployer au niveau national.

Au-delà de la lettre B, attachée aujourd’hui au nom de la société Missenard-Quint B, c’est aussi la lettre H qui caractérise Monsieur Bernard Missenard.

H comme Humour. Doté d’une réelle joie de vivre et d’une énergie inépuisable, nous n’oublierons pas son sens de l’humour. Il laisse à ce jour un nombre de phrases fétiches, citées aussi bien en famille qu’au sein de l’entreprise. Le fait que l’on répète encore ses maximes prouve à quel point il a marqué tous ceux qui l’ont croisé pendant toutes ces années d’activité.

Bernard Missenard se considérait avant tout comme un maillon au service d’une entreprise pérenne. Il a toujours privilégié la prudence dans le développement de l’entreprise afin que celle-ci ne se trouve jamais en danger.  A ce jour, la pérennité de l’entreprise dirigée par ses deux filles Nathalie de Romance, Directrice Générale, et Lorraine Quentin, Présidente, prouve que Bernard Missenard a réussi à la fois dans sa mission de transmetteur et d’excellent gestionnaire, organisateur et développeur.

Même s’il continuait à assister aux réunions annuelles des directeurs d’agences, Bernard Missenard s’était éloigné de l’opérationnel depuis quelques années, laissant ses filles assurer le développement de l’entreprise « restée familiale » en perpétuant ses valeurs …. notamment une gestion « en bon père de famille »

 

Nos derniers articles