Immeuble de bureaux à Rennes (35)

Immeuble de bureaux à Rennes (35)

LE CLIENT

Cerfrance Brocéliande est un cabinet de Conseil et d’Expertise Comptable auprès des entreprises agricoles et conchylicoles, des artisans, commerçants, sociétés de services d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

LE PROJET

Pour son nouveau siege, bâtiment de 2 500 m2 comptant quatre plateaux de bureaux, sept salles de reunion et huit espaces collaboratifs, Cerfrance Brocéliande a souhaité que son nouveau siege soit « une vitrine moderne, fonctionnelle et collaborative ».

LES PRESTATIONS MISSENARD CLIMATIQUE

  • Chauffage et climatisation : Installation d’un système DRV : 6 Unités extérieures – 101 Unités intérieures type cassettes – 3 commandes centralisées
  • Ventilation : Installation de 2 centrales de traitement d’air double flux 4000 et 2000 m3/h équipées de récupérateur d’énergie haute efficacité – Gestion de la qualité d’air des salles de réunion avec sondes CO2 et registres motorisés
  • Plomberie : Appareils sanitaires – Réseaux de distribution – Pompes de relevage des eaux résiduaires

MAÎTRE D’OEUVRE : LEGENDRE IMMOBILIER

Grâce à notre relation historique avec Missenard sur la maintenance de nos installations de CVC sur l’ensemble du territoire, nous avons choisi de leur confier le projet de notre nouveau bâtiment. Nous restons pleinement satisfaits de leur accompagnement et du suivi du bon fonctionnement de nos installations.

Olivier LE BAYON – Directeur Contrôle de Gestion, Achats et Immobilier