Proximité et rapidité d’intervention

Missenard Climatique, c’est un réseau de 28 agences réparties sur le territoire national.

Nos unités d’intervention judicieusement réparties en un réseau dense pour intervenir rapidement, des techniciens spécialisés, confirmés et rigoureux, rodés aux matériels les plus divers, à même d’intervenir sur des installations les plus complexes, dont la priorité est la maintenance préventive.

Un service d’astreinte 24h/24, 7j/7

Un système d’astreinte  efficace permet des mises en sécurité des installations et  les dépannages  24h/24, 7j/7, 365j/an.

  • Notre centrale d’appel prend en charge vos appels téléphoniques : le numéro d’astreinte est unique et identique au numéro de la journée
  • Du lundi au vendredi de 17h30 à 8h00, les weekends et jours fériés 24 heures sur 24, nos techniciens et cadres assurent le service à tour de rôle par semaines complètes.
    • Le technicien reçoit directement l’appel et prend les dispositions pour assurer ou faire assurer l’intervention. Cette solution permet d’avoir une relation directe entre le demandeur et l’intervenant. De plus, dans la très grande majorité des cas, le technicien connait déjà le site pour y avoir travaillé dans le cadre de sa maintenance quotidienne. La prise en compte de la demande et les explications associées sont ainsi grandement facilitées.
    • S’il ne peut prendre en compte la demande, il en fait part à son cadre d’astreinte qui prendra de fait les mesures pour pouvoir gérer la demande (intervention d’un autre technicien, décalage d’une des interventions, etc.)

Dans tous les cas, ces interventions font l’objet de comptes-rendus en temps réel sur notre outil GMAO Mission

Notre logiciel de GMAO « Mission »

Afin d’assurer une gestion cohérente de l’ensemble de nos ressources, MISSENARD s’est doté depuis plusieurs années d’une GMAO articulée autour de nos activités principales dans le domaine de la maintenance des équipements CVC.

Fondée sur une base de données complète qui comporte les caractéristiques de l’ensemble de nos clients (interlocuteurs, adresses, secteur d’activité, etc.) et de nos contrats, elle nous permet au quotidien de répondre d’une manière satisfaisante à vos sollicitations et d’assurer pleinement nos engagements.

  • Gérer la maintenance préventive
  • Gérer la maintenance curative
  • Suivre les indicateurs
  • Suivre les relevés de compteurs
  • Suivre les devis
  • Accéder à une bibliothèque documentaire

Extranet client

« Mission » est un outil interactif qui simplifie la gestion de votre maintenance. Nos clients accèdent en toute transparence à toutes les informations sur leurs installations et contrats,

  • Demandes d’interventions en quelques clics : dépannage, mise en route, arrêt d’un équipement,
  • Suivi en temps réel le planning de maintenance préventive
  • Suivi des engagements de résultat grâce au système de reporting accessible 24h/24, 7 jours sur 7.