Recrutement

Une politique de recrutement active

Missenard Climatique s’agrandit au fur et à mesure de sa croissance interne. L’entreprise a choisi cette voie depuis l’origine, excluant les rachats de sociétés. Ce choix nous amène à créer des structures « ex nihilo » et à pratiquer une politique de recrutement active.

Être bien recruté, est déjà un gage de réussite pour l’avenir

La sélection des candidats se fait à l’aide de quelques « outils », toujours les mêmes; cette invariance permet de ne cerner que la personnalité et la qualité technique des futurs(es) recruté(s)(es), sans tenir compte de l’affect du recruteur. Chaque recrutement dure environ 3 heures dont 1h30 pour les tests techniques et 1h30 pour l’entretien d’embauche fait par le recruteur.

Les profils recrutés

Le génie climatique regroupe une grande communauté de professionnels dans tous les métiers liés à la construction et à l’entretien des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plus largement à la gestion technique des bâtiments.

Nous recrutons pour différents postes : agent technique, frigoriste, technicien de maintenance, chauffagiste, électrotechnicien, technicien multi techniques, chargé d’interventions, technicien gestion de l’énergie, des bâtiments, responsable de site, responsable des contrats, chargé d’affaires, techniciens d’études, …

Rejoignez la Missenard Académie

La Missenard Académie est un programme d’intégration de 6 mois qui débouche sur une embauche . Sa vocation est de faire découvrir notre entreprise et notre métier, le Génie Climatique.

Le parcours est destiné à des personnes ayant une formation technique. La sélection n’est pas basée sur le diplôme ou le niveau. Nous recherchons avant tout des personnes ayant une appétence pour la vie professionnelle et l’envie d’intégrer une entreprise où l’humain a toute sa place.

Nous vous proposons un parcours métier, auprès de professionnels engagés pour aboutir à l’intégration de notre entreprise, Missenard Climatique.